Compteurs mobiles
Ce sont de simples décibels qui n'ont pas été testés, mais qui donnent une indication parfaite du niveau de bruit dans une pièce. Le législateur exige que le DJ ou l'opérateur dispose d'au moins un sonomètre. Il existe des dB-mètres très bon marché, ceux-ci ci-dessous sont déjà assez fiables.
Compteurs Pro dB (avec option de stockage)
À un certain moment, le législateur exigera qu'un système calibré soit installé qui mesure à tout moment quel est ou était le niveau de bruit dans une salle ou lors d'un événement en plein air. Ainsi, non seulement un instantané correct doit avoir lieu, mais le législateur exige également que ces données soient stockées, afin qu'elles puissent être vérifiées plus tard là où l'erreur s'est produite. Selon la norme, vous avez besoin d'un microphone de classe 1 ou de classe 2. En archivant tous les résultats de mesure et même l'audio complet d'un événement particulier, le législateur peut vérifier où se situe l'erreur dans la pollution sonore. Ce système ne mesurera, vérifiera et archivera, mais n'a pas de fonction de «limitation».
Conçu pour être conforme à la législation bruxelloise/flamande/wallonne
Les AFF Series-3 sont des sonomètres qui permettent une visualisation en temps réel, simple et efficace des niveaux de bruit ambiant (bars, discothèques, théâtres, salles de fêtes, festivals, etc.).
L'AFF Series-3 a la capacité particulière de changer de couleur en fonction de paramètres préalablement définis, sur une large gamme de couleurs. Afin de fournir un support fiable pour la surveillance des niveaux de bruit, l'AFF Série-3 répond à tous les critères de l'arrêté ministériel du 26 janvier 2017. L'appareil de mesure de classe 2 est constitué d'un capteur protégé contre tout dommage causé par l'humidité, la fumée, les occupants. , etc. Le niveau d'enregistrement est stocké dans une mémoire interne inviolable. Le journal d'enregistrement se trouve sur un serveur web et une clé USB.